BATIR UN AUTEL DE SOUVENIR - Yehni Djidji



Il te faut une expérience personnelle avec Dieu. Il ne peut pas demeurer le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il ne peut pas rester le Dieu de tes parents, de ton Prêtre ou de ton Pasteur. Il doit être aussi ton Dieu. Tu dois le voir à l'œuvre. Il doit te donner ton pain quotidien et il ne s'agit pas seulement de nourriture. C'est lui le pain de vie. Il doit te donner ta part de révélation de sa parole. Ta portion quotidienne de lui dont tu as besoin pour les défis qui t'attendent. Tu dois avoir un témoignage personnel avec Dieu. Tu étais où avant et il t'a mis où à présent ? De quel malheur il t'a sorti ? À quelle prière impossible il a répondu ? De quelle maladie tu souffrais et il t'a guéri ? Quel est ce poste pour lequel tu n'étais pas qualifié mais qu'il t'a donné ? Quelle chose extraordinaire, quel miracle il a fait pour toi ? Tu dois avoir un témoignage personnel qui te fait l'appeler par un nom particulier. A-t-il été un Père ? Seigneur ? Le Dieu qui pourvoit ? Qui guérit ? Qui combat ? Quel nom tu lui donnes dans le secret parce qu'il t'a permis de voir cette facette particulière de lui ? Ne te contente pas d'une relation superficielle quand la profondeur est à ta portée. Il y a des choses que Dieu fait dans ta vie et personne ne peut jamais te faire douter de son existence. Et sa puissance s'accomplit généralement dans notre faiblesse. 2 Corinthiens 12:9

Quand, comme Haman, il fait tomber tes ennemis dans le piège qu'ils avaient tendu pour toi, quand tu reçois un virement inattendu, la somme juste qui te manquait à quelques minutes d'une échéance importante, quand le mal qui nécessitait une opération ou qu'on disait incurable disparaît miraculeusement, quand des puissants se liguent contre toi, perdent soudainement tous leurs moyens et commencent même à te fuir, quand au restaurant on vous sert un plat empoisonné destiné à un autre client, que toute ta famille consomme ce dangereux poison et que vous n'avez pas de séquelles au grand étonnement des médecins.... personne ne peut te faire douter de ton Dieu. Tu ne peux pas te faire balloter à tous vents de doctrine. Tu es bien enraciné. Ah ! Toutes les expériences personnelles ne sont malheureusement pas faites pour être partagées au monde. Un jour peut-être... Mais elles nous font tellement de bien. Elles nous revigorent, nous fortifient, nous galvanisent. Elles sont un autel pour se souvenir que nous avons un Dieu vivant et puissant. Elles sont des pierres blanches dans notre mémoire, un rappel que si Dieu a fait hier, il peut le faire encore aujourd'hui. Il nous suffit d'être patients et de lui faire confiance. Il est à la barre et il tient la barre.

Mon époux et moi aimons bâtir des "autels de souvenir". Ce sont des moments de prière où on ne demande rien à Dieu. On lui dit merci. Merci pour ce qu'il a fait pour nous depuis notre naissance jusqu'à maintenant. On se remémore tout ce dont on peut se souvenir qui a impacté les personnes que nous sommes aujourd'hui et ça nous fait tellement de bien. On le fait parfois en marchant pendant nos promenades. Notre enfance, notre adolescence, notre amitié, notre mariage, nos enfants, on passe en revue tout ce qui nous vient. C'est un exercice que je vous invite à faire pour vous rappeler comment Dieu est bon et aussi pour analyser à quand remonte vos dernières expériences avec Dieu. Il veut vous donner des témoignages frais et neufs.

Un post de Yehni Djidji

https://www.facebook.com/yehnid