Role du Père - Foyer Chrétien - Ellen White



Le père, en tant que chef de sa propre maison, devrait savoir comment il peut apprendre à ses enfants à se rendre utiles. C'est là sa tâche principale, qui prévaut sur toutes les autres. Dans les premières années de la vie, la formation du caractère dépend surtout de la mère; mais elle devrait toujours sentir qu'elle peut compter sur la coopération du père.
 S'il est pris par un travail qui lui interdit totalement de s'occuper de sa famille, il faudrait qu'il cherche un autre emploi, qui ne l'empêchera pas de consacrer du temps à ses enfants. S'il les néglige, il est infidèle à la mission que Dieu lui a confiée. Le père peut exercer sur ses enfants une influence qui sera plus forte que les tentations du monde. Il devrait étudier les dispositions et le caractère de chacun des membres de sa petite famille, afin de comprendre leurs besoins et les dangers auxquels ils sont exposés, et d'être ainsi à même de réprimer le mal et d'encourager le bien. 
Quel que soit le métier qu'il exerce, celui-ci n'a pas une importance telle qu'il justifie la négligence des devoirs qui incombent au père: instruire et éduquer ses enfants dans les voies du Seigneur.
- Foyer Chrétien.  Ellen White.

Par Nnenna

https://www.facebook.com/nnenna75