LA QUESTION DU VIOL CONJUGAL



SUR LA QUESTION DU VIOL CONJUGAL
Jeune homme, arrivé vierge au mariage,rester chaste jusqu'au mariage n'est pas une vertu uniquement pour les femmes.
C'est bon pour toi et même très bon.
Ça t'apprend à contrôler tes pulsions. Ça t'apprend à te maîtriser. Ça t'apprend à pouvoir canaliser ton énergie sur autre chose que le sexe quand tu as envie de sexe. Ça t'apprend à pouvoir t'épanouir autrement, à pouvoir patienter, à résister à la tentation. Ça t'apprend à gérer les fameuses douleurs que certains disent avoir ( 😏) quand ils n'arrivent pas à avoir un rapport sexuel au moment où ils en ont envie.
Ça t'apprend à ne pas dire demain que le viol conjugal n'existe pas, comme je vois un peu partout sur la toile, parce qu'une femme ne doit pas dire non à son mari.
Il est vrai que la sexualité fait partie du " contrat" de mariage mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles ta future femme peut te dire non jeune homme. Il faut savoir ça dès maintenant:
🙏elle peut être malade. Oui les femmes aussi tombent malades. Elles ne sont pas des robots. 😏
🙏elle peut avoir des douleurs pré-menstruelles, post-menstruelles ou même menstruelles ( oui il y a des hommes qui sont demandeurs même pendant les menstrues) . Peut-être que les cours de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) devraient plus s'attarder sur le corps de la femme et ses souffrances cachées pour que les hommes, ceux qui sont alphabétisés au moins, comprennent que ce n'est pas toujours facile pour toutes les femmes. Parfois tu as l'impression que des griffes te labourent le bas-ventre. Tu as des contractions terribles. Tu as le ventre instable et défile dans les toilettes. Tu as des nausées.
Monsieur tu es sûr que si tu as une plaie béante au niveau du bas-ventre tu auras des pulsions sexuelles ? Si ta femme te saute dessus alors qu'on vient de t'opérer de l'appendice ou de la prostate, tu seras partant ? Or, il y a des femmes à qui les menstrues et la période avant/après créent des douleurs que vous ne pouvez même pas imaginer. Un peu de compassion pour la personne que aimez!
🙏elle peut se remettre d'un accouchement. Oui certains hommes sont demandeurs alors que la femme lutte encore pour que son intimité se reconstitue, pour retrouver confiance en elle et se réapproprier ce nouveau corps déformé. Ils sont là malgré la fatigue que Madame ressent parce qu'elle fait des nuits blanches pour prendre soin du bébé pendant qu'ils dorment. Quand l'envie vient, ils doivent être satisfaits. Et ils seront les premiers à se plaindre en cas de grossesse rapprochée comme s'ils ne sont pas les auteurs:
" comment tes camarades font et puis elles arrivent à espacer les naissances ? Tu es une petite fille ? "
Quelle irresponsabilité !
Pour info il y a des femmes mariées qui avortent pour cette raison. J'ai été tellement choquée d'apprendre ça. Mais c'est une triste réalité. Monsieur ne veut pas. Les gens vont se moquer. Les finances du couple ne sont pas au beau fixe, donc RIP au bébé conçu dans le mariage. Que Dieu nous en garde!
Là, encore peut-être qu'il faudrait parler en SVT de la période post-accouchement des femme. Il faut parler du sang qui coule à flots ininterrompu, des tranchées utérines: ces contractions horribles, des douleurs des seins mis à rude épreuve par les gencives de bébé, du supplice pour tousser, éternuer ou même faire la grosse commission pour les césarisées ou celles qui ont subi une épisiotomie, de l'incapacité à s'assoir correctement pendant un moment. Il faut en parler pour que les jeunes gens, futurs maris comprennent qu'il y a des douleurs dans la vie d'une femme qui dépassent leur plaisir personnel éphémère.
Chaque femme qui porte la vie lutte contre la mort. Un peu de compassion pour la femme que vous aimez!
A cause de l'incapacité de bon nombre d'hommes à se maîtriser, la vieille pratique d'aller se reposer en famille pour laisser la femme souffler un peu et lui permettre d'avoir de l'aide pour le bébé est devenue un gros problème.
" Tu vas aller faire une semaine chez tes parents, un mois, deux mois ? Et tu vas laisser ton mari à qui ? Quand tu vas revenir une autre aura pris ta place. Fais venir ta maman chez toi c'est mieux. "
Donc c'est ta Maman qui doit laisser son foyer pour venir rester dans ta maison pendant une semaine ou un mois? Ton papa n'a plus d'envie aussi ? C'est ton mari seul qui peut aller dehors ? 🤔
Quelle est cette autorité, ce chef de famille qu'on doit surveiller comme du lait sur le feu, sinon il va faire des bêtises ? 😏
"Celles qui sont à l'étranger font comment ? Vous exagérez ! "
Si tu savais comment elles nous enviaient celles qui sont toutes seules de l'autre côté. 😊
Je bénis Dieu pour mon époux qui n'a pas hésité à venir passer plusieurs nuits chez mes parents et à prendre soin de ses bébés quand j'étais là-bas pour mes soins pendant des semaines.
🙏Il y a des contraceptifs qui tuent toute envie chez la femme. Les mêmes contraceptifs que vous lui reprochez de ne pas prendre alors que les préservatifs existent. Vous voyez le cercle vicieux ?
Alors comprenez messieurs, le refus de vous satisfaire n'est pas toujours lié à un chantage affectif, l'envie de se venger de vous ou de se faire désirer, comme vous pouvez le croire.
Parfois même c'est juste une affaire d'hygiène. Un jour un monsieur se plaignait à nous de son épouse.
" Je dois la supplier avant qu'elle accepte. Moi-même ma femme."
Et la femme de répondre.
" Mais tu ne te laves pas. Tu vas sur les chantiers, tu reviens plein de poussière et de saleté et tu veux passer à l'acte. Je te demande juste d'aller te laver d'abord."
Silence dans la pièce. On ne sait plus où regarder. Tout ça là c'est la chefferie aussi ? 😂😂. Si tu te laves ça fait quoi ?
C'est clair que l'acte sexuel se prépare toute la journée et que tous les maris ne sont pas informés. Nombreux sont ceux qui pensent que leur envie suffit à déclencher celle de leurs épouses, même s'ils ont passé la journée à l'ignorer ou à la maltraiter. Même si elle a été épuisée au bureau et à dû s'épuiser aux tâches ménagères à la maison toute seule sans aide. C'est souvent frustrant et énervant pour les femmes. Mais une épouse mature sait qu'elle ne peut pas se permettre d'abuser des refus parce qu'il n'y a aucune autre personne au monde, normalement, avec qui son mari peut assouvir ce besoin. Elle continuera donc de le sensibiliser, de prier, de trouver des compromis, mais ne privera pas son époux de façon intempestive sauf pour des raisons valables.
Alors, à moins que tu n'aies choisi d'épouser une femme immature, tu sais que tout refus est motivé par des raisons sérieuses ( soit dit en passant son immaturité n'est pas non plus une raison suffisante pour la violer. Il y a d'autres façons plus civilisées de te faire comprendre.)
Quand toi tu n'es pas disponible pour répondre au désir de ta femme parce que malade, rentré trop tard, en retard pour le travail, est-ce qu'elle te force ? Pourquoi à ton tour tu ne peux pas faire preuve de compréhension et saute sur l'option la plus lâche qui est de recourir à ta force physique? Parce que tu es l'autorité ?
Si dans ta Bible l'autorité à tous les privilèges, ce n'est pas le cas dans la mienne. De grands pouvoirs vont au contraires avec de grandes responsabilités.
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières."" 1 Pierre 3:7
Soyez donc un peu sages ! Les silences et les larmes d'une femme forcée sont autant d'obstacles sur votre chemin. Parfois ce ne sont pas les sorciers du village, ce n'est pas le collègue aigri qui t'empêche d'avancer, c'est le mal que tu fais toi-même à ton épouse, la chair de ta chair, qui t'entrave.
Même l'apôtre Paul admet qu'on puisse s'abstenir pour un court moment pour la prière. Toi tu es comment et puis tu dois forcément assouvir ton désir sexuel 365j/365 sans repos ?
Et certains justifient leur acte en arguant que " les femmes disent souvent non pour dire oui après. Il faut insister. Elles sont comme ça."
Ce n'est pas toujours un "oui" de consentement.
Souvent elles cèdent par dépit ou coopèrent pour se donner l'impression d'avoir eu le choix et de ne pas faire partie de la liste des femmes victimes de viol. Et pourtant elles sont bien sur cette liste.
Jeune homme, il est aussi bon d'apprendre à te contrôler parce que tu peux être appelé à aller en mission pour plusieurs jours voire plusieurs mois dans ton mariage. Je suppose que tu attendras de ta femme qu'elle te soit fidèle. Elle attend les mêmes efforts de ta part. Et ce n'est pas dans le mariage que ce genre de contrôle de soi s'apprend. La bague au doigt ne rend pas subitement fidèle avec une vie rangée et des pulsions sexuelles sous contrôle. C'est avant que tu dois apprendre ça. Pendant que tu es supposé t'abstenir dans ta jeunesse, malgré tes hormones qui bouillonnent.
Le viol conjugal existe bel et bien mesdames et messieurs. C'est l'acte sexuel réalisé sans le consentement de l'épouse ( ou de l'époux). Le "oui" prononcé le jour du mariage n'est pas un " oui" à toutes les sollicitations sexuelles de l'époux ou de l'épouse pendant la durée du mariage. La femme n'est pas une machine. Et l'homme ne doit pas être un tyran.
La Bible compare la relation de Jésus Christ et de l'Eglise à celle de l'époux et de l'épouse. Or, dans toute sa puissance, Jésus, n'oblige pas l'Eglise à se soumettre à lui. L'accent est toujours mis sur la démarche volontaire, avec joie, sans contraintes, ni tristesse.
Si tu as l'habitude de forcer ton épouse va demander pardon et repartez sur de nouvelles bases. Tu avais tort. Ce sont des blessures graves que tu créés et de la distance dans votre mariage que tu creuses. Imagine qu'un enfant soit conçu dans de telles conditions, dans un tel manque d'amour, dans une telle violence. Pour quelques minutes de plaisir tu es en train de jeter les bases de gros soucis dans vos vies demain.
Si tu as l'habitude de te refuser pour de fallacieux prétextes à ton époux va demander pardon. Tu avais tort. Tu as l'exclusivité pour le satisfaire. À qui ira-t-il ? C'est toi qui a les paroles de la vie dans ce domaine.
Trouvez des compromis! Discutez ! Priez ! Ne vous subissez pas l'un et l'autre ! Si un à des envies 7/7 et l'autre 3 jours/7 vous pouvez tomber d'accord sur 5/7. Un va se priver 2 jours. C'est son sacrifice pour le couple. L'autre va accepter 2 jours pour faire plaisir à son conjoint. C'est son sacrifice pour l'équilibre du couple. Prenez en compte aussi les contraintes ponctuelles qui peuvent empêcher l'un de satisfaire l'autre. Le mariage ne se résume pas au lit.
Un refus avec de bonnes motivations n'est pas une déclaration de guerre, un manque d'amour, une rébellion ouverte ou une rupture du "contrat" de mariage.

Par Yehni Djidji

https://www.facebook.com/yehnid