12 ways to experience more with your husband



Dans "12 ways to experience more with your husband" l'auteure explique que l'attitude de notre mari est étroitement liée à notre propre comportement. Donc si la femme veut qu'il change quelque chose ou que la relation s'améliore, il faut souvent qu'elle change d'abord. Si ton mari n'est plus celui que tu as connu. Peut-être que c'est parce que tu n'es plus la femme qu'il a connue aussi. 😉
Dans le chapitre 7, elle parle de la puissance des mots, de l'importance de faire des compliments, de faire des éloges à son époux. On doit être sa griotte et faire ses "atalakus" en privé comme devant les gens.  L'auteure se base sur Cantique des Cantiques pour étayer ses propos. Finalement je crois que mon fils a raison. Il faut que les couples mariés lisent Cantique des Cantiques ensemble. 😂😂
L'auteur donne un scénario typique de malentendus débouchant sur un conflit. Le couple doit sortir manger au restaurant. Madame veut en faire un événement spécial. Elle se met sur son 31. Belle robe. Belle coiffure. Accessoires au top. Monsieur ne pense qu'à manger. Il a porté son vieux T-shirt et une culotte pas très flatteuse.
Madame dit " Tu vas sortir habillé comme ça ?" En fait elle veut dire " j'ai fait des efforts pour me rendre plus belle et pas toi." Lui il entend " tu es habillé comme un clochard".
Comme Madame ne veut pas d'histoires elle reformule. "Je me suis bien habillée pour toi".
Monsieur ne sait pas quoi répondre. Est-ce que sa femme l'accuse de ne pas être bien habillé pour elle ? Est-ce qu'elle attend un mot de remerciement parce qu'elle a fait des efforts pour lui ? Est-ce-qu'elle attend un compliment ? Est-ce qu'il doit se changer ? Qu'est-ce qu'il doit faire ?
Monsieur hésite un peu et finit par demander " c'est une nouvelle robe ?" Il se dit que si c'est nouveau elle sera fâchée s'il n'a pas remarqué.
Mais Madame entend plutôt " Est-ce que tu as encore dépensé de l'argent sur des habits dont tu n'as pas besoin ? "
Voici comment les malentendus et les palabres commencent.
L'auteure nous demande d'être claire et positive dans notre manière de parler. Elle fait une petite liste de reformulations possibles pour les remarques qu'on veut faire à nos maris.
Dans la colonne de gauche, la phrase ressemble à une accusation et met l'homme automatiquement sur la défensive. Dans la colonne de droite la phrase ressemble plus à un compliment.
Elle suggère aussi de faire attention à notre " body langage" quand on parle.
Son époux par exemple n'aime pas qu'elle lui parle les mains sur les hanches. C'est comme si elle voulait dominer. Alors qu'elle trouve que c'est la position la plus confortable pour parler. 😂
Quelques exemples de reformulation. Ma traduction est libre hein 😂. Les autres éléments sont en photos.
Mauvais: " Tu vas sortir habillé comme ça ? "
Bon:" Pourquoi tu ne portes pas ce nouveau T-shirt. Tu es irrésistible dedans. "
Mauvais: " Tu as grossi ? "
Bon:" Et si on partait marcher après le dîner ? "
Mauvais :" J'ai essayé de te joindre. Tu n'as même pas rappelé. "
Bon: " Tout s'est bien passé aujourd'hui ? Je voulais te joindre au téléphone et avoir de tes nouvelles."
Pour celles qui diraient que les hommes aussi peuvent faire des efforts de reformulation. C'est vrai. Les femmes non plus n'aiment pas entendre les phrases de la colonne de gauche. L'auteure le souligne bien d'ailleurs et en fait une raison supplémentaire pour faire à notre époux ce qu'on aimerait qu'il fasse pour nous.

Par Yehni Djidji

https://www.facebook.com/yehnid/posts/3841729912530808