En famille au service de Dieu



Dieu aime qu'on le serve en famille.
Ne te satisfais pas d'être le seul à connaître Jésus dans ta famille, à être zélé pour lui. Tu dois certes aller par tout le monde faire des disciples. Mais en allant dehors, n'oublie pas ceux qui sont dans ta maison.
Dieu aime qu'on le serve en famille. Voilà pourquoi il appelle Jacques et son frère Jean. Il appelle André et son frère Pierre. Il prend Moïse, il met Aaron et Myriam à côté. Il prend Aaron, il donne aussi des postes à ses enfants.
Il ne se satisfait pas d'avoir une seule personne dans une famille. Il veut tout le monde. L'âge importe peu. Il tire la louange de la bouche de ceux qui sont à la mamelle. ( Matthieu 21:16)
Il donne des songes aux vieillards. ( Joël 2:28)
Avec lui, la retraite n'existe pas. Tu le sers juste autrement dans le respect de tes capacités.
Je lisais  Nombres et j'ai vu que Dieu donnait des tâches précises à des Lévites par famille. La famille des Quéhatites avait son rôle. La famille des Guershonites avait son rôle. La famille des Mérarites aussi..
Chacun a reçu pour son travail des outils particuliers. Alors que les Guershonites et les Mérarites ont eu des bœufs et des chariots, les Quéhatites n'ont rien eu parce qu'ils devaient porter les objets sacrés sur leurs épaules. Dieu équipe ta famille en fonction de la mission qu'il lui a assigné.
Je sais qu'il a aussi un rôle spécial pour la Famille Ano dans son plan et pour ta famille.
Sais-tu lequel ? Généralement c'est le Père de famille qui reçoit cette vision et doit l'impulser dans la maison en partenariat avec son épouse. Papa, tu dois donc être connecté à Dieu et ne pas penser que c'est une affaire de femmes. C'est tout ça être l'autorité.
Regarde comment Jacob a parlé sur chacun de ses enfants avant de mourir ( Genèse 49).
Est-ce que tu sais ce que chacun de tes enfants doit devenir afin que tu les coaches en fonction ? As-tu demandé ça à Dieu ? Ou bien comme tu n'as pas pu être médecin il faut au moins qu'un de tes enfants devienne pharmacien, même s'il est plutôt destiné à impacter le monde dans le domaine littéraire ? 🤔
La servante de Dieu Funke Félix Adejumo dit que si ta chrétienneté ne porte pas du fruit dans ta maison, ce n'est pas la peine d'exporter ça dehors. Je ne serai pas aussi rigide. Il y a des maisons qui sont de vrais champs de bataille.
On me parlait récemment de jeunes gens chrétiens recueillis par un oncle comme tuteur. Le tonton était versé dans l'occultisme. La bataille spirituelle était rude. Il a fini par leur demander de "libérer ses tabourets" au téléphone. Il ne voulait plus entrer dans la maison en leur présence. Toutes les familles ne sont pas faciles. N'empêche que Dieu aime qu'on le serve en famille et que nous devons aller avec la force que nous avons, la puissance de son Esprit.
Que fais-tu donc pour que ta famille entière se convertisse si ce n'est pas déjà le cas? Ta petite famille ? Ta grande famille ?
Dans notre église, en plus de la prière, on met l'accent sur le témoignage. Quand tu donnes ta vie à Jésus les gens de ta maison doivent sentir une différence. Si tu n'aimais pas travailler, cuisiner, faire le ménage, aider, si tu étais irritable, irrespectueux, on doit sentir la différence.
L'homme de Dieu a demandé à ses collaborateurs de sillonner les familles des membres pour savoir comment ils se comportent à la maison. Si certains parents se sont confondus en remerciements pour les changements observés chez leur progéniture, chez d'autres ça a été la désillusion. Les témoignages n'étaient pas reluisants. Pourtant à l'église ce sont des personnes très dévouées.
- Elle ne respecte pas. Il n'étudie pas. Elle n'aide pas...
Si ton Guide religieux devait aller dans ta famille pour savoir comment tu te comportes, aurait-il de bons retours ou bien va-t- il te programmer directement pour une séance de délivrance 🤔😂.
Le bon témoignage n'est pas seulement important dans la maison de Dieu, mais aussi dans nos demeures, dans nos quartiers, dans nos écoles. Trop souvent nous voulons faire bonne impression à nos guides spirituels au lieu de vouloir plaire à Dieu. En effet, si nous voulions vraiment plaire à Dieu, nous ne nous contenterions pas d'obéir à une petite partie de ce qu'il demande. Nous ne serions pas corrects, uniquement quand l'Eglise nous regarde.

Par Yehni Djidji

https://www.facebook.com/yehnid/posts/3815898118447321