Vous recevrez la puissance



Sur chaque famille, sur chaque chrétien individuel, est imposé le devoir de barrer le chemin aux discours corrompus. Lorsque [nous sommes] en compagnie de ceux qui se livrent à des propos insensés, il est de notre devoir de changer de sujet de conversation si possible. Avec l'aide de la grâce de Dieu, nous devrions essayer de laisser glisser des mots ou d'introduire un sujet qui transformera la conversation en un canal profitable.
Nos paroles devraient être des paroles de louange et d'action de grâce. Si l'esprit et le cœur sont pleins de l'amour de Dieu, cela sera révélé dans la conversation. Il ne sera pas difficile de transmettre ce qui entre dans notre vie spirituelle. De grandes pensées, de nobles aspirations, des perceptions claires de la vérité, des objectifs désintéressés, des aspirations à la piété et à la sainteté, porteront leurs fruits dans des paroles qui révèlent le caractère du trésor du cœur. Lorsque Christ sera ainsi révélé dans notre discours, il aura le pouvoir de lui gagner des âmes.
Nous devrions parler de Christ à ceux qui ne le connaissent pas. Nous devrions faire comme Christ l'a fait. Partout où il était, dans la synagogue, au bord du chemin, dans la barque un peu éloignée de la terre, au festin du pharisien ou à la table du publicain, il parlait aux hommes des choses de la vie supérieure.